Henrik Lundqvist au golf des Olonnes

Henrik Lundqvist a eu l’occasion d’effectuer plusieurs séjours en France où la PGA l’a fait venir pour assurer des post formations pour les enseignants de golf.

La dernière en date s’est déroulé sur le golf des Olonnes les 10 et 11 octobre dernier.

Ce fut une excellente formation et un grand plaisir d’accueillir Henrik Lundqvist en Vendée.

formation_lunqvist_11.jpg

 Henrik aux Olonnes !

 

C’est la première fois qu’une formation PGA France se déroulait aux Olonnes et  l’ensemble des professionnels présents a pu apprécier ce moment.

formation_lunqvist_22.jpg

 Les professionnels présents avec Henrik :

De gauche à droite: 

Benoît Arnaud (golf de Port-Bourgenay),  Jean-Marie Goujon (golf des Alouettes), Mark Nicolas , 

Henrik Lundqvist ,Cédric Devidal (golf d’Avrillé) et Damien Barranger (golf des Fontenelles).

 

 

Spécialiste renommé de l’enseignement du petit jeu, Henrik est entraineur de joueurs des différents circuits professionnels et formateur pour plusieurs fédérations et PGA.

Henrik a cherché à quantifier les éléments de trajectoires des meilleurs joueurs au petit jeu afin de pouvoir déterminer les éléments de trajectoires qui permettent de maitriser la balle au mieux.

  • Quel taux de rotation dois-je produire en fonction des greens ?
  • Quel angle d’attaque est le plus adapté ???

En calculant les caractéristiques des trajectoires des meilleurs joueurs, Henrik a construit des modèles de trajectoires à efficacité maximale ; trajectoires que l’on peut travailler grâce aux technologies modernes et notamment au Trackman.

formation_lunqvist_3.jpg

Mark et Henrik au practice.

 

 

Plus qu’un statisticien, Henrik lest un vrai pédagogue et ses études sur la mécanique du petit jeu lui ont aussi permis de formaliser une succession de positions clés communes à l’ensemble des meilleurs joueurs du monde (d’aujourd’hui et d’hier).

Ceci lui a permis de modéliser (à l’instar de Michael Hebron) une sorte de « swing intemporel », base de tout enseignement du swing de golf…

Laissez un commentaire